Vins du Château Gugès en appellation A.O.C HAUT MÉDOC

Proche de Pauillac et de Saint Estèphe, notre propriété d’environ 10 ha, bénéficie grâce au positionnement de ses parcelles de l’un des meilleurs terroirs en appellation Haut Médoc

Le Château dont nous pouvons trouver une première mention dès 1769, vient de finaliser la réfection totale de son chai avec l’installation de 14 nouvelles cuves thermorégulées, de plus un nouveau système de réception de vendange a également été mis en place.

Un travail régulier des sols et l’utilisation minimale d’intrants, alliés à une cueillette manuelle et sélective, nous permet de vous proposer des vins élevés de manière artisanale, uniquement en fût de chêne pour une durée pouvant aller de 12 à 18 mois avant la mise en bouteilles.

Grâce à l’appui de notre œnologue depuis la grappe jusqu’à l’élaboration de chacun de nos vins, ils sont une véritable mosaïque de sensations, d’une couleur profonde avec un nez aromatique, ils sont riches et onctueux en bouche parfaitement équilibrés, des arômes prononcés de fruits et de baies, des tanins souples, tout cela caractérise les vins du Château Gugès.

Tout cela est dû à notre savoir-faire en termes d’assemblage, en effet, la structure de chacun de nos vins est formée par le Cabernet Sauvignon avec son nez caractéristique de cassis, ses nuances de tabac et sa haute teneur en tanin. Il est associé avec le Merlot qui offre rondeur et velours, mais nous pouvons y trouver également des cépages complémentaires que sont les Cabernet Franc et le Petit Verdot.

Avec une vinification soignée, alliant tradition et innovations, nos vins sont riches et complexes et offrent un bon potentiel de garde.

Pour les oenophiles, les vins du Château Gugès sont dans la référence des vins de Bordeaux, car ils reflètent vraiment d’un terroir unique au Monde, bénéficiant à la foi d’un sol fertile, d’un climat et d’une situation géographique exceptionnelle.


11 résultats affichés