Vendange & Gerbaude 2017

Vendange et gerbaude… Ces mots ravissent les oreilles de tous les vignerons et adeptes de bons vins de Bordeaux. Oui, exactement de Bordeaux. Si le terme vendange est universel, la gerbaude est une pure spécialité bordelaise.

La fin du mois de septembre est l’aboutissement de l’année viticole, de longs mois passés à choyer la vigne. C’est la période où la récolte est ramassée et un nouveau vin né. Au Château Gugès, nous cueillons traditionnellement les raisins manuellement, ce qui rend notre vin raffiné et original. Une équipe soudée d’amis du Château Gugès (qui s’élargit chaque année) est là pour nous aider et, ensemble, nous travaillons de manière efficace et sereine.

Lorsque la récolte est terminée et que les cuves sont remplies de vin à venir, la gerbaude arrive – la fête traditionnelle des Bordelais, symbolisant la fin de la récolte.

En 2017, malgré un temps frais et pluvieux lors des vendanges, nous avons réussi et pour la gerbaude, le soleil brillait avec force. Notre grande équipe de vendangeurs est ici autour d’un grand repas convivial et festif, joyeuse et détendue.