Nouvelle page dans l’histoire de Château Gugès

Madame, Monsieur, chers clients et amis du Château GUGÈS,

Nous sommes très heureux, Jean-Christophe et moi-même, de vous annoncer la vente de notre domaine viticole.

Forts d’une expérience et d’une carrière longue de 35 années, nous avons effectivement décidé de « passer la main » faute de successeur familial.

Après une négociation de plusieurs mois, nous nous sommes décidés pour confier notre exploitation artisanale à Alexander et Irina ZHURAVLEV. Leur amour pour la vigne et pour les vins du Médoc nous laisse augurer le meilleur pour Château GUGÈS. Une page d’histoire se tourne mais l’histoire du domaine, vieille de 232 ans, s’inscrit dans le renouveau et la philosophie du travail bien fait. L’annonce de cette succession marque donc la continuité de notre œuvre et nous souhaitions vous la faire partager…

Encore à Cissac-Médoc pour quelques mois afin d’accompagner les nouveaux propriétaires, nous restons toujours présents et à votre disposition pour toute question. Très bientôt, nous vous recontacterons pour faire découvrir nos nouvelles activités respectives.

Un avenir nouveau pour Jean-Christophe et pour moi-même mais aussi pour la propriété qui j’en suis sûr, prendra très rapidement un nouvel essor tant au niveau qualitatif que notoire. Connaissant votre attachement au domaine, nous vous remercions pour votre fidélité et pour l’accueil que vous réserverez à Alexander et Irina.

Fidèlement votre,
Philippe GUGÈS
Artisan Vigneron éco-responsable

 

Jean-Christophe, Alexander et Philippe lors de la signature​

En avril 2017, Alexander Zhuravlev, homme d’affaires russe, amoureux de la France, passionné de vin et particulièrement du bordelais fait l’acquisition de cette propriété familiale. C’est un nouveau tournant dans l’histoire du Château Gugès. Il décide d’entreprendre la rénovation de la propriété et la modernisation des installations en apportant un soin particulier au respect de l’héritage et des traditions qui ont construits ce lieu. De nouvelles parcelles viennent s’ajouter aux 5 hectares existants, le projet se développe autour de professionnels : architectes, oenologues, etc. attentifs aux particularités et aux typicités du Château Gugès, avec comme volonté la préservation et l’épanouissement de son histoire.